Un petit post (de retour après quelques mois de silence méditatif…) pour vous faire part d’un événement important me semble-t-il, compte-tenu des circonstances politiques, économiques, écologiques, financières, géopolitiques, philosophiques, personnelles…. actuelles…

En effet, « face aux crises, aux dérives et aux fractures dont souffrent notre société et notre démocratie, une quinzaine d’organisations de la société civile et des responsables associatifs ont adopté une plateforme commune et proposé un Pacte civique pour renouveler le vivre-ensemble et rénover la qualité démocratique. Ce pacte permettra d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle de l’année prochaine.

Chacun d’entre vous, citoyens lecteurs, êtes invités à lancer officiellement ce Pacte civique les 14 et 15 mai au Palais des Congrès d’Issy-les-Moulineaux afin de comprendre la démarche et partager l’ambition du Pacte civique, apporter vos avis et commentaires sur la façon de réussir le Pacte civique et d’en favoriser l’adhésion, préparer la suite de la démarche jusqu’à la fin 2013.


Vous trouverez d’autres infos en allant directement sur le site www.pacte-civique.org
YES WE CAN !!
Advertisements